Ahmed Chelh, assassin présumé d’Eva Blanco, tente de se suicider

8 octobre 2015 - 12h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Chelh, le présumé auteur de l’assassinat de la jeune Eva Blanco en 1997, a tenté de se suicider dans la prison française où il est incarcéré depuis son interpellation la semaine dernière et d’où il doit être extradé dans quelques heures vers l’Espagne.

Arrêté jeudi dernier à Besançon dans l’est de la France, le suspect a fait « une petite tentative de suicide » lundi dernier en se blessant au cou, mais l’intervention rapide des agents de police français a évité qu’il aille au bout de sa démarche.

D’après la justice française, Ahmed Chelh, ressortissant espagnol d’origine marocaine, n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés même si en France il n’a pas été interrogé sur l’affaire de l’assassinat de la jeune Eva Blanco mais simplement sur la demande d’extradition formulée par l’Espagne.

Selon les sources judiciaires interrogées par la presse espagnole, le fait que le principal suspect ait demandé de purger sa peine en France est presque « une confession du crime ».

Depuis 1997, date de l’assassinat de la jeune Eva Blanco, 17 ans, dans la région de Madrid, la police espagnole tente de trouver l’auteur et c’est l’analyse des traces d’ADN trouvées sur le lieu du crime qui a finalement permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au suspect. Un temps suspecté, le frère de l’assassin présumé avait été arrêté par la police avant d’être finalement relâché.

C’est finalement jeudi dernier, après 18 ans de cavale, que le maroco-espagnol a été arrêté après une opération conjointe de la gendarmerie française et de la Guardia civil espagnole pour le meurtre d’Eva Blanc, violée et tuée dans la région de Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Madrid - Droits et Justice - Homicide - Guardia Civil

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en France 18 ans après un meurtre en Espagne (vidéo)

Un Marocain accusé d’avoir "violé et tué" une adolescente de 16 ans à Algète, une municipalité espagnole située à 30 km au nord de Madrid en 1997, a été arrêté par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.