Un Marocain arrêté en France 18 ans après un meurtre en Espagne (vidéo)

3 octobre 2015 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain accusé d’avoir "violé et tué" une adolescente de 16 ans à Algète, une municipalité espagnole située à 30 km au nord de Madrid en 1997, a été arrêté par la gendarmerie mercredi à Besançon, en France.

L’homme, 52 ans, identifié grâce à son ADN, a été interpellé à Pierrefontaine-Les-Varans dans le Doubs en France. Le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par la justice espagnole après 18 ans d’enquête, rapporte l’AFP.

Les autorités espagnoles avaient trouvé la dépouille de la victime dans un fossé au bord d’une route dans la région de Madrid. L’autopsie avait démontré que la jeune fille avait été violée avant d’être poignardée une vingtaine de fois à la nuque et dans le dos, selon la même source.

Le mis en cause sera extradé vers l’Espagne où il devrait être jugé pour meurtre après la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Madrid - Homicide - Vidéos - Besançon

Aller plus loin

Ahmed Chelh, assassin présumé d’Eva Blanco, tente de se suicider

Ahmed Chelh, le présumé auteur de l’assassinat de la jeune Eva Blanco en 1997, a tenté de se suicider dans la prison française où il est incarcéré depuis son interpellation la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.