Les agences de voyages de France veulent la réouverture des frontières marocaines

19 juin 2020 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Dans une correspondance datée du 17 juin adressée à la ministre du Tourisme et du Transport aérien, Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli, respectivement président des Entreprises du voyage (EDV) et président du Syndicat des Entreprises du tour-operating (SETO) demandent à Nadia Fettah d’appuyer leur demande de réouverture des frontières marocaines "avant la période de pointe de l’été".

"Nous vous demandons très respectueusement d’appuyer notre demande de réouverture des frontières du royaume du Maroc avant la période de pointe de l’été", ont-ils écrit à la ministre, assurant que "les protocoles sanitaires contribueront très efficacement à sécuriser les voyages."

De même, "les professionnels du voyage, les compagnies aériennes et maritimes, sont pleinement motivés pour respecter et faire respecter toutes les règles sanitaires qui seront associées à l’ouverture des frontières et à l’accueil touristique au royaume du Maroc", ont-ils signifié.

Les deux présidents des voyagistes de France ont expliqué que le calendrier d’ouverture des frontières est un préalable à la réservation des voyages, à la relance effective de l’activité, rappelant que la crise sanitaire a lourdement impacté leur secteur.

"Le calendrier est serré, les urgences sont majeures. Nous voulons redonner l’opportunité aux familles de nos deux pays de se réunir, aux touristes de voyager et redonner de l’oxygène à nos acteurs économiques et des revenus à nos collaborateurs tout en garantissant la sécurité sanitaire", ont ajouté Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Nadia Fettah Alaoui

Aller plus loin

Maroc : vers une chute drastique du tourisme à cause du coronavirus

Le tourisme marocain paie le lourd tribut à cause du coronavirus. Le royaume perdra au moins 100 000 touristes en mars.

Maroc : les agences de voyage réclament la réouverture des frontières

Écartés de la mesure d’aides accordées au secteur du tourisme par le gouvernement, les professionnels de voyage, frappés de plein fouet par les effets de la pandémie du...

Boomerang Voyages propose des vacances en club au Maroc

Le Tour opérateur Boomerang Voyages a décidé de rouvrir des clubs au Maroc, en République dominicaine, aux Émirats-Arabes-Unis et aux Canaries.

Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains

Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : un retour imminent sur le marché financier international ?

Depuis mars 2023, le Maroc n’a plus fait d’incursion sur le marché financier régional. Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, évoque l’éventualité de son retour sur ce marché.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.