Agence Urbaine de Rabat-Salé : portes ouvertes dédiées aux MRE

9 août 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Du 09 août au 13 août l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) organise des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger.

S’inscrivant dans les orientations du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville pour la relance de l’investissement suite à la crise sanitaire qu’a connue le Maroc et suite aux instructions royales en faveur des MRE, l’AURS va fournir l’assistance et les explications techniques et administratives relatives à l’urbanisme, rapporte la MAP.

Selon un communiqué de l’agence urbaine, l’administration de l’Agence Urbaine de Rabat-Salé sera à la disposition des Marocains du monde tout au long de leur séjour d’été ainsi que toute la semaine (à l’exception du dimanche), pour entretenir les Marocains du monde sur les services dématérialisés.

Aussi, l’AURS fixe un ensemble de procédures qui se traduit par la création d’une rubrique sur le site internet de l’Agence Urbaine, pour cette catégorie, afin de pouvoir mieux communiquer avec eux et leur apporter une assistance technique sans qu’ils aient à se déplacer (études de projets, réclamations, Demandes…),

Deux numéros sont mis à la disposition des MRE pour leur fournir aussi une assistance technique et leur faciliter l’accès à l’information, au niveau de son siège à Rabat (06 99 94 10 00) et de son annexe à Salé (0 702 012 171), indique la même source.

A lire : Les MRE jouent une rôle crucial dans la réduction de la pauvreté au Maroc

L’agence communique et sensibilise également sur les services immatériels qu’elle fournit, au niveau de ses pages sur les sites de réseaux sociaux, expliquant qu’il est possible de consulter et de bénéficier de la plupart des services numériques fournis par l’agence urbaine à travers son site internet « aurs. org.ma ».

Ces prestations consistent notamment à visualiser les schémas d’aménagement agréés selon une plateforme interactive permettant l’édition automatique d’un mémo consultatif de chantier, de demander, payer, suivre et octroyer un mémo de chantier, de suivre l’avancement du traitement des dossiers, de demandes de permis de construire et de cloisonnement, et pouvoir régler les prestations payantes dues à cette agence urbaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Rabat - Opération Marhaba - MRE

Aller plus loin

Deux nouvelles trémies à Rabat

Dans le cadre du programme Rabat Ville Lumière, la Société de Développement Local (SDL) de la capitale a lancé deux appels d’offres relatifs à la construction de deux trémies à...

Maroc : les MRE invités à s’approprier le nouveau modèle de développement

Dans le cadre de la journée nationale des migrants, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la préfecture des arrondissements de Ben M’Sik...

Les MRE détiennent plus de 3% des dépôts des banques participatives

En 2020, les dépôts à vue enregistrés par le secteur bancaire participatif au Maroc ont atteint un encours de 3,8 milliards de dirhams (MMDH), en augmentation de 49 % par...

Les MRE jouent une rôle crucial dans la réduction de la pauvreté au Maroc

Les Marocains du monde ont toujours gardé un lien fort avec leur pays d’origine. À travers les transferts, les investissements et les visites touristiques, en particulier ceux...

Ces articles devraient vous intéresser :

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.