Gros évènement à Agadir

13 décembre 2019 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Agadir abritera, les 20 et 21 décembre, le premier débat national sur la régionalisation avancée. Cet événement, qui sera inauguré par le roi Mohammed VI, verra la participation de plusieurs responsables politiques et experts nationaux et étrangers.

A l’initiative du Wali de la région Laâyoune Sakiat el hamra, une réunion préparatoire a été tenue cette semaine, en marge du grand débat national, qualifié par ce dernier d’événement historique.

Selon le Wali, le Maroc a opté pour le choix courageux de la régionalisation, capable de mettre en place une société démocratique et solidaire et d’installer un modèle de développement à même de garantir des conditions de vie dignes à ses citoyens.

La régionalisation avancée est un chantier stratégique qui a fait de grandes avancées malgré les écueils de parcours, a fait savoir le Wali, ajoutant que le Maroc a adopté une approche participative où toutes les parties prenantes sont invitées au dialogue social.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Laayoune

Aller plus loin

Agadir se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

Une visite royale est prévue prochainement dans la région Souss Massa, en particulier Agadir et certaines provinces avoisinantes. Le passage du Roi Mohammed VI sera une occasion...

Mohammed VI va inaugurer le plus grand complexe de football en Afrique

Le roi Mohammed VI procédera en début de semaine prochaine à l’inauguration du plus grand complexe de football en Afrique, le Centre national de football à Maâmora près de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».