
Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.
La barre du million de touristes vient d’être franchie à Agadir alors que la saison touristique ne s’achève que dans deux mois. C’est ce que révèlent les données qui viennent d’être publiées par le Conseil régional du Tourisme.
Ce sera sans doute une année record pour la station balnéaire. En 2018, 962.014 touristes ont été enregistrés, selon le Conseil régional du tourisme d’Agadir-Souss-Massa, qui fait part d’une forte augmentation du nombre d’arrivées entre janvier et octobre.
Durant cette période, les nuitées ont quant à elles affiché une augmentation de l’ordre de 2,14%, soit 4,6 millions de nuitées contre 4,5 millions en 2018.
Cette évolution observée au cours de la saison touristique qui s’achève est due à l’augmentation des flux des nationaux, des Français, mais aussi les Britanniques et les Hollandais, selon la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :