Agadir dépasse largement le million de touristes en 2018

8 février 2019 - 12h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 1,1 million de touristes ont visité l’année dernière la ville d’Agadir, en forte hausse de 13,4% par rapport aux chiffres de 2017, apprend-on du Conseil régional du tourisme (CRT) Souss-Massa.

Ce sont d’abord les touristes nationaux qui arrivent en tête des visiteurs de la perle du sud avec 379.558 touristes, en hausse de 5,4% comparativement aux chiffres de 2018, précise le communiqué. Viennent ensuite les touristes français qui ont été 179.282 touristes à s’être rendus sur place, en forte progression de 23,9%, dépassant les touristes allemands (129.189 visiteurs).

Les touristes anglais sont toujours aussi nombreux à se rendre à Agadir. L’année dernière 105.648 visiteurs en provenance de Grande-Bretagne ont visité la ville, en hausse de 19,6% par rapport aux données de 2017.

A noter que les hôtels 4 étoiles ont la préférence des touristes, devant les clubs de vacances et les hôtels 5 étoiles, fait savoir le CRT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

Agadir a franchi la barre du million de touristes à fin octobre 2019, soit une hausse de 4,91% par rapport à 2018 qui avait enregistré 962.014 visiteurs, indique le Centre...

Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir en décembre

Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d’Agadir, durant le mois de décembre dernier, a bondi de 9,14% par rapport à la même période...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.