
Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.
Les deux militaires norvégiens qui ont organisé l’enlèvement de Selma et Tariq, les enfants de Khalid Skah, ne seront pas sanctionnés par leur hiérarchie.
"Nous avons conclu que, techniquement, leur geste n’enfreint ni la loi pénale militaire, ni les directives en vigueur et n’avons par conséquent pas entamé de procédure disciplinaire contre les deux commandos marine" a expliqué l’armée norvégienne dans un communiqué lundi.
Pourtant la ministre norvégienne de la Défense, Grete Faremo avait qualifié l’agissement des deux soldats d’"inacceptable".
Les enfants Skah, nés de mère norvégienne, avaient été exfiltrés du Maroc le 19 juillet dernier après un bref passage à l’Ambassade de Norvège à Rabat. L’opération avait été organisée par les deux militaires et un employé de l’ambassade.
Khalid Skah et Cecile Hobscot, séparés depuis 2 ans, ont tous deux obtenu la garde des enfants dans leurs pays respectifs.
Ces articles devraient vous intéresser :