Les enfants de Khalid Skah démentent leur enlèvement

3 février 2010 - 19h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

Tariq et Selma, les enfants de Khalid Skah, exfiltrés du Maroc en juillet 2009, ont tous deux nié avoir été enlevés lors d’une émission sur la chaîne norvégienne TV2 Nyhetskanalen mardi soir.

"C’était notre propre choix de fuir", a déclaré Tariq (13 ans) à la chaîne norvégienne. "Nous ne pouvions pas vivre une vie normale, nous ne pouvions pas aller à l’école", ajoute Selma, 16 ans.

Ces déclarations interviennent quelques jours seulement après que la Norvège ait avoué sur l’implication de ses diplomates dans l’enlèvement. Un employé de l’ambassade de Norvège à Rabat et deux militaires auraient organisé l’enlèvement. Officiellement, ces personnes auraient agi sur leur temps libre et à l’insu d’Oslo.

Pour Khalid Skah, il s’agit d’une simple manipulation : "Les enfants sont manipulés par le gouvernement norvégien et leur mère", ils "parlent sous la pression en répétant ce que disent les responsables norvégiens" (AFP).

Khalid Skah et son ex-femme d’origine norvégienne, Cecile Hobscot, se disputent la garde des enfants depuis plus de 2 ans. Les parents ont tous deux obtenu la garde des enfants dans leurs pays respectifs.

Mardi, les autorités marocaines ont demandé à la Norvège de traduire en justice les trois personnes impliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Télévision - Norvège - Enfant - Khalid Skah

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.