Khalid Skah intente un procès à la Norvège

7 août 2009 - 12h25 - Monde - Ecrit par : L.A

Khalid Skah, ex-athlète marocain, a décidé de porter plainte contre la Norvège pour l’enlèvement de ses enfants. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi.

L’ancien champion olympique et son ex-femme, d’origine norvégienne, se disputent la garde des enfants depuis 2 ans.

Détenteurs de la double nationalité maroco-norvégienne, les enfants de Khalid Skah, âgés de 13 et 16 ans, ont disparu le 19 juillet dernier juste après avoir séjourné à l’ambassade de Norvège à Rabat.

Le 24 juillet dernier, l’Ambassadeur de Norvège au Maroc, avait déjà été convoqué au ministère des Affaires étrangères marocain qui dénonce une "sortie illégale du territoire" à l’aide de "réseaux de type mafieux".

Le ministère des Affaires étrangères norvégien nie toute implication de la Norvège dans cette disparition, mais reconnait que les enfants ont bien été hébergés à l’ambassade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Norvège - Ambassades et consulats - Procès - Khalid Skah

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.