Aéroport de Bruxelles : le Maroc parmi les destinations les plus populaires
Le Maroc fait partie de destinations les plus populaires en ce de début d’année, au départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem.
Une mère et ses deux enfants ont dû attendre une heure avant de monter dans un avion jeudi à l’aéroport de Zaventem car ils portaient un masque sanitaire de protection, rapporte samedi la presse.
Ces masques étaient conseillés par un médecin aux deux enfants atteints de mucoviscidose.
Il s’agissait de protéger ces deux enfants, âgés de 7 et 10 ans, plus fragiles que d’autres, contre des voyageurs susceptibles d’être porteurs du virus de la grippe. La mère, qui portait également le masque en solidarité avec ses enfants, explique qu’ils ont été "considérés comme des pestiférés" dès leur arrivée à l’aéroport. Il fallait expliquer, document médical à l’appui, que ce masque était recommandé par le médecin. Le chef de cabine n’a pas voulu initialement les laisser monter dans l’avion. Ce n’est qu’après une heure de discussion qu’ils ont pu y prendre place.
A leur arrivée au Maroc, la famille a été accueillie par le service sanitaire. "Et pour le retour, je dois absolument me procurer un document officiel de l’hôpital stipulant que mes enfants doivent porter un masque", dit la mère.
Source : Belga
Aller plus loin
Le Maroc fait partie de destinations les plus populaires en ce de début d’année, au départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem.
Ces articles devraient vous intéresser :