L’aéroport Fès-Saïss se met au service des Marocains du monde

17 juin 2021 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : J.D

L’aéroport Fès-Saïss a relancé mercredi, ses activités dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc. Cette première journée d’activités a connu pas moins de 24 vols internationaux (départs et arrivées) au service des Marocains du monde.

Doté d’un nouveau terminal prisé par plusieurs compagnies aériennes, l’Aéroport Fès-Saïss a mis en place une batterie de mesures pour recommencer ses travaux et assurer des conditions d’accueil saines et sécurisées aux voyageurs, s’est félicité le directeur de l’Aéroport Fès-Sais, Noureddine Lagheni.

À en croire Lagheni, les dispositions sont prises pour le respect de la distanciation sociale entre les passagers, le port obligatoire du masque pour les voyageurs et le personnel et la mise en place de distributeurs de gel désinfectant dans les différents points de l’aéroport.

Il a aussi mis l’accent sur le dispositif de diffusion d’information et de messages sur le respect des gestes barrières par le biais d’annonces sonores, d’écrans d’affichage et de panneaux d’information. En plus de cela, Noureddine Lagheni a évoqué le marquage au sol, tout au long du parcours du passager, de stickers de signalisation pour organiser les files d’attente et assurer la fluidité dans les différentes zones de l’aéroport.

Certains Marocains résidant à l’étranger (MRE), arrivés ce mercredi à bord d’un vol de Royal Air Maroc en provenance de Paris, ont tenu à exprimer leur satisfaction quant au dispositif mis en place pour faciliter leur participation à l’opération « Marhaba 2021 ». Ils ont à cet effet salué le geste royal, qui vient confirmer «  la haute sollicitude dont le Souverain entoure les Marocains du monde  ».

Depuis mardi dernier en effet, conformément aux directives du roi Mohammed VI portant sur la facilitation du retour des Marocains du monde au pays à des prix abordables, des vols ont lieu de et vers le royaume dans le cadre d’autorisations exceptionnelles étant donné que l’espace aérien marocain est toujours fermé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fès - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Du nouveau pour l’aéroport de Fès

Le terminal 1 de l’aéroport Fès-Saïs accueille depuis le 4 novembre les passagers des vols internes. Cette mesure de séparation des flux entre passagers des vols domestiques et...

L’aéroport de Fès perd 70% de ses passagers

L’année 2020 aura marqué bien de secteurs à cause de la pandémie du coronavirus qui a imposé la suspension pendant de nombreux mois, des liaisons aériennes. C’est le cas de...

Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

La reprise des liaisons aériennes de et vers le Maroc a été effective ce mardi 15 juin. Les premiers vols atterrissent à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Bon nombre de...

Reprise des vols : les aéroports marocains mettent le turbo

Depuis la reprise des vols de et vers le Maroc, les aéroports connaissent un flux important de voyageurs. Les chiffres recueillis du 15 au 17 juin, à l’aéroport international de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.