Aéroport de Dakhla : plus de 26 % du trafic aérien enregistré en 2019

2 février 2020 - 23h50 - Economie - Ecrit par : I.L

L’aéroport de Dakhla a connu, en 2019, un bond de 26,75 % de trafic de passagers de plus qu’en 2018, indiquent les données de l’Office national des aéroports (ONDA).

Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport du sud du Maroc a atteint 256 975 durant l’année dernière, contre 202 741 voyageurs en 2018, souligne un communiqué de l’opérateur aéroportuaire. En décembre dernier, le nombre de passagers ayant transité par cette plateforme aéroportuaire a atteint 19 459 contre seulement 18 727 voyageurs durant le même mois une année auparavant, soit une progression de 3,91 %.

En ce qui concerne le trafic enregistré, il a atteint 1,03 % du volume du trafic au cours des douze derniers mois et s’est établi à 0,96 % en décembre dernier au niveau des différents aéroports du Royaume. Ce qui lui permet de se positionner à la 9ᵉ place à l’échelle nationale.

Par ailleurs, le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré une hausse de 11,18 % en 2019 pour atteindre un record de 25 059 840 passagers, alors que le trafic international a dépassé les 22 millions de passagers, avec une augmentation de 9,80 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Dakhla - Aéroport de Dakhla

Aller plus loin

Bouygues va moderniser l’aéroport de Dakhla

Une filiale du groupe français Bouygues a décroché le contrat de modernisation de l’aéroport de Dakhla suite à un appel d’offres lancé par l’Office national des Aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc va proposer Paris-Dakhla

Sous réserve de la réouverture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) lancera deux lignes directes hebdomadaires entre Dakhla et Paris. Une...

Record de passagers à l’aéroport Mohammed V

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a dépassé, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 millions de passagers, a indiqué l’Office national des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...