Le Marocain Adel Mechaal reste champion d’Espagne de cross-country

30 janvier 2023 - 11h44 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’athlète d’origine marocaine Adel Mechaal, qui réside en Catalogne, a conservé dimanche son titre de champion d’Espagne de cross-country à Ortuella (Biscaye).

Dès le milieu du parcours, la course était très serrée entre l’actuel champion Adel Mechaal (Catalogne) et l’Espagnol d’origine burundaise Thierry Ndikumwenayo (Communauté valencienne). Au terme de ce parcours de 9 500 mètres, c’est Ndikumwenayo qui s’est imposé avec un temps de 30min24, à seulement trois secondes de différence de Mechaal (30min27), rapporte Marca, précisant que malgré la défaite de Mechaal, il conserve son titre de champion obtenu en 2022.

Le Marocain a perdu cette course, peut-être à cause d’une fatigue après avoir parcouru 1 500 m en 3:38.85 vendredi lors du rallye de Karlsruhe (Allemagne). Les coureurs Sergio Paniagua (Estrémadure) et Andreu Blanes (Communauté valencienne) ont complété le podium officiel du championnat.

À lire : Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle

Côté dames, la Marocaine Majida Maayouf (Pays Basque), spécialiste du marathon depuis des années, a remporté la course avec un temps de 35min11. Joselyn Brea (Galice) d’origine vénézuélienne, grande athlète de duathlon et triathlon a terminé avec un temps de 35min34, mais reste championne d’Espagne. Suivent Cristina Ruiz de Burgos (Castilla y León) avec un temps de 35min37, Irene-Sánchez Escribano (Castille-La Manche) avec 35min53 et Laura Luengo (Estrémadure) avec 35min57.

Plusieurs coureurs étrangers naturalisés espagnols ou en attente d’obtenir la nationalité, ont représenté les différentes équipes régionales ayant participé à ce cross-country qui s’est déroulé sur un circuit extrêmement difficile de Las Balsas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Cross-country - Photos - Adel Mechaal - MRE

Aller plus loin

Adel Mechaal, en route vers le record du 3 000 mètres

Adel Mechaal, athlète espagnol d’origine marocaine, veut tenter de faire le meilleur temps au tournoi d’Ibiza, après avoir battu l’année dernière le record européen du 3 000...

Athlétisme en Espagne : deux Marocains se disputent les records

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, qui a battu le record européen du 3 000 mètres en salle avec un temps de 7:30:82, vise d’autres médailles cette année. La...

Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a réalisé dimanche une performance historique au GP New Balance à New York avec un temps de 7 : 30 : 82, devenant ainsi le...

Adel Mechaal veut battre le record européen du 3 000 mètres en salle

L’athlète espagnol d’origine marocaine espère remporter le championnat européen du 3 000 mètres en salle, devant le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.