Adel Mechaal, en route vers le record du 3 000 mètres

7 mai 2022 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Adel Mechaal, athlète espagnol d’origine marocaine, veut tenter de faire le meilleur temps au tournoi d’Ibiza, après avoir battu l’année dernière le record européen du 3 000 mètres en salle et terminé cinquième aux 1 500 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo.

« Mon objectif est simple : battre le record de Fernando Carro [détenteur du record du tournoi d’Ibiza] et arriver en pleine forme aux prochaines Diamond League à Birmingham le 29 mai et à Oslo le 16 juin. C’est la première de la saison et j’ai vraiment hâte de courir à nouveau ici à Ibiza, où j’ai de bons souvenirs », a déclaré Adel Mechaal dans un entretien à El Periodico de Ibiza.

À lire : Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle

L’athlète d’origine marocaine vise cette année le Championnat d’Europe et la Coupe du monde. « En raison de la pandémie, de nombreux championnats ont été retardés et ont tous été programmés en 2022. Mon objectif est d’être en Coupe du monde, en juillet, et en Championnat d’Europe, en août. Je me prépare pour battre mon propre record en août dans le 1 500 mètres », a-t-il indiqué.

Pour le moment, Adel est concentré sur le tournoi d’Ibiza qu’il commence comme le « point de départ » de la saison. « Je pense que nous avons une belle épreuve de 3 000 mètres devant nous […], une affiche assez sympa avec des athlètes jeunes et confirmés », a précisé l’athlète qui est déterminé à battre le record du tournoi d’Ibiza.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Ibiza - Adel Mechaal

Aller plus loin

Le Marocain Adel Mechaal reste champion d’Espagne de cross-country

L’athlète d’origine marocaine Adel Mechaal, qui réside en Catalogne, a conservé dimanche son titre de champion d’Espagne de cross-country à Ortuella (Biscaye).

Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a réalisé dimanche une performance historique au GP New Balance à New York avec un temps de 7 : 30 : 82, devenant ainsi le...

Athlétisme en Espagne : deux Marocains se disputent les records

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, qui a battu le record européen du 3 000 mètres en salle avec un temps de 7:30:82, vise d’autres médailles cette année. La...

Espagne : l’athlète marocain Mohamed Katir bat tous les records

Mohamed Katir El Haouzi, né au Maroc le 17 février 1998 et résidant à Mula en Murcie depuis l’âge de cinq ans, a révolutionné le classement espagnol des 3 000 m sur piste en...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.