Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un phénomène inédit en science si cette thèse venait à être confirmée.
Le Maroc et la Hongrie ont signé deux nouveaux accords de coopération dans les domaines de l’économie, de la science et la technologie jeudi dernier à Rabat.
Le premier accord vise à une meilleure coopération entre le Centre national des recherches scientifiques et technologiques du Maroc et l’Office hongrois de recherches technologiques. Un conseil sera mis en place dans ce sens et les capacités scientifiques et technologiques des deux parties seront renforcées.
Le deuxième accord prévoit pour sa part la création d’un nouveau cadre de coopération économique dans divers secteurs dont l’agriculture, l’industrie, le transport et les technologies de l’information. L’accord prévoit également la promotion des échanges entres les opérateurs économiques des deux pays.
Ces articles devraient vous intéresser :