Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.
Le Maroc et la Slovénie ont signé jeudi à Rabat une déclaration conjointe sur l’initiative d’établissement d’une université Euro-méditerranéenne à Piran en Slovénie.
Les deux parties ont exprimé dans cette déclaration, leur détermination à renforcer et à promouvoir la coopération en vue de soutenir l’initiative slovène d’établissement de cette université. Cette coopération contribuera à une meilleure compréhension mutuelle et au renforcement des relations entre le Maroc et la Slovénie.
L’université Euro-méditeranèenne établie à Piran pourra jouer un rôle central en mettant en place un travail de réseau approprié. L’université, qui proposera également des programmes de formation continue sur le tourisme durable, dispose de tous les atouts de devenir un véritable point de rencontre entre étudiants, chercheurs et enseignants de la région méditerranéenne et d’offrir la possibilité à l’Europe de connaître la langue et la culture arabes.
Ces articles devraient vous intéresser :