Abdessamad Ezzalzouli : une offre qu’il aura du mal à refuser

29 avril 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Betis envisage de se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli. Le club espagnol serait prêt à céder l’ailier marocain si une offre intéressante est déposée sur la table. Deux clubs d’Arabie Saoudite ont manifesté un intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Arrivé cette saison au Betis en provenance du Barça pour 7 millions d’euros, Abdessamad Ezzalzouli n’a pas réussi à s’imposer au sein du club espagnol. Non satisfaits des performances de l’international marocain, les dirigeants de Betis envisagent sérieusement de le mettre sur le marché des transferts cet été, fait savoir Sport.es. Deux clubs d’Arabie Saoudite ont déjà exprimé leur intention de s’attacher les services de l’ailier marocain. Une opération qui devrait également profiter au Barça qui recevrait la moitié du montant du transfert.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

Abdessalad Ezzalzouli a décidé de quitter en pleine saison le Barça parce qu’il manquait de temps de jeu. Le jeune joueur n’était pas dans les plans de Xavi Hernandez, alors qu’il revenait d’un prêt à Osasuna où il a particulièrement brillé et contribué à l’ascension de ce club. Le Marocain avait d’ailleurs suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe comme le Bayer Leverkusen après cette performance remarquable dans le club navarrais. Mais il a finalement opté pour le Betis suite au conseil de son directeur sportif, Ramon Planes.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Plusieurs clubs européens comme Milan AC s’intéressent actuellement au Lion de l’Atlas. Mais les offres les plus alléchantes viennent de deux clubs d’Arabie Saoudite dont l’une dépasse les 15 millions d’euros. Pour le moment, Abde Ez ne s’est pas prononcé sur ces propositions. Selon les indiscrétions, il préférerait rester en Espagne. Mais il pourrait finir par accepter l’offre d’Al Ittihad, dont Ramon Planes est le directeur sportif. De son côté, le Barça continue de suivre de près l’ailier marocain au talent exceptionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Abdessamad Ezzalzouli : l’aventure saoudienne ?

Abdessamad Ezzalzouli pourrait faire ses adieux au Betis cet été. L’attaquant marocain lorgnerait le championnat saoudien.

Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse

Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.

Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

Le Real Betis envisage de se séparer de l’international marocain, Abdessamad Ezzalzouli. Le lion de l’Atlas, en baisse de forme, devrait probablement faire ses adieux au club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...