
Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a finalement décidé de prendre de courtes vacances qu’il passe à Ifrane, pour échapper aux pressions auxquelles il est soumis depuis la décision de l’Istiqlal de sortir du gouvernement.
Benkirane s’est réfugié à Ifrane, immédiatement après sa sortie remarquée dimanche devant la jeunesse du Parti Justice et Développement à Casablanca.
Le patron du PJD, craignant la fin de son exécutif suite aux critiques contenues dans les deux derniers discours du Roi Mohammed VI, d’après plusieurs observateurs, serait d’humeur morose.
Le fait que Salaheddine Mezouar, patron du RNI, ait interrompu les négociations pour prendre des vacances en Espagne, aurait poussé le Chef du gouvernement à s’isoler dans les montagnes du Moyen Atlas, où il réfléchirait aux résultats que le PJD pourrait enregistrer, lors d’éventuelles élections anticipées, s’il n’arrive pas à colmater les brèches de son gouvernement.
A la même période de l’année dernière, Abdelillah Benkirane avait effectué la Omra (petit pèlerinage) en Arabie Saoudite, aux frais du Roi Mohammed VI.
Ces articles devraient vous intéresser :