Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a indiqué samedi lors d’une réunion du Parti Justice et Développement, avoir fait la Omra (petit pèlerinage) en Arabie Saoudite, aux frais du Roi Mohammed VI.
Benkirane répondait ainsi aux accusations d’Ilias Ammari, cadre dirigeant du Parti Authenticité et Modernité (PAM), selon lequel le chef du gouvernement avait effectué la Omra aux frais de l’Arabie Saoudite.
Le patron du PJD a également affirmé que ses relations avec le monarque sont excellentes, et est revenu au cours de son élocution sur ces déclarations de juillet dernier, à propos des "dinosaures" et des "crocodiles" du pouvoir.
Pour Ilias Ammari, Benkirane faisait avec ses "dinosaures" et "crocodiles" allusion aux conseillers du Roi Mohammed VI, notamment Fouad Ali El Himma, le fondateur du PAM.
Abdelilah Benkirane a de son côté accusé certaines parties de vouloir saboter le travail du gouvernement et en a profité pour appeler les membres de son parti à resserrer les rangs.
Ces articles devraient vous intéresser :