
Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.
Le Maroc, un pays réputé pour sa culture, ses couleurs et sa cuisine, devient de plus en plus attrayant pour les investisseurs qui cherchent à tirer les dividendes des potentialités touristiques du pays notamment dans le secteur du tourisme balnéaire, rapporte lundi le journal électronique britannique "easier.com".
Le Maroc dispose de plus de 3.000 miles de plages pratiquement inexploitées. Certaines de ces meilleures plages font actuellement l’objet de programmes de développement dans le cadre du Plan Azure, un projet ambitieux destiné à attirer les investisseurs étrangers et transformer le pays.
Le groupe "Prime Properties International", qui a réalisé avec succès des projets de ce genre dans la région d’Almeria, dans le sud-est de l’Espagne, vient de lancer une division internationale, dans le cadre de laquelle le Maroc fait figure de fer de lance. Le groupe compte ouvrir une représentation au Maroc dès le début de 2007.
L’ouverture par des compagnies low-cost comme Easyjet et Ryanair de plusieurs lignes à destination du Maroc, rendent, quant à elles, le pays plus accessible à partir de l’Espagne, du Royaume-Uni et de la France.
La ville de Saadia, première région qui devra bénéficie du Plan Azure, abritera un véritable paradis où un complexe sera bâti surplombant une plage de près de 4 kilomètres de longueur avec une réserve naturelle à proximité. Des villas et appartements sont en train d’être construits autour de trois terrains de golf. Des hôtels cinq étoiles, des boutiques de luxe et une marina complèteront ce paysage fabuleux.
Ces articles devraient vous intéresser :