On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

16 décembre 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La touriste française de 82 ans et son mari étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été agressés par un individu à Moulay Bousselham, station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat.

Les deux touristes français sont originaires de Montbazin, une commune de 3 000 habitants dans l’Hérault. Habitués des voyages, notamment en Afrique, ils étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été attaqués par un homme. « Là, ils partaient en Mauritanie, le Maroc était une escale. On a du mal à réaliser ce qui s’est passé. C’est vraiment terrible… », fait savoir à Midi Libre une amie des victimes, également habitante de Montbazin.

À lire : Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

L’agression des deux touristes a eu lieu lundi à Moulay Bousselham, une station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat. « On avait vu passer cette horrible agression au Maroc, mais sans se douter une seule seconde que c’était eux », confie-t-elle. La femme de 82 ans a succombé à un traumatisme crânien au centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat. Son mari est toujours hospitalisé. « Ils étaient très connus au village, ils venaient tous les matins au café. Je les surnommais ‘les amoureux’, se souvient-elle. Ils étaient fusionnels au possible, je ne sais pas comment il va vivre sans elle… »

À lire : Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Jeudi, le parquet marocain a ouvert une information judiciaire à l’encontre d’un homme arrêté et suspecté d’avoir assassiné cette Héraultaise âgée de 82 ans. Cet individu présentait des « signes de déséquilibre mental », fait savoir la gendarmerie royale. Sur ordre de la justice marocaine, l’agresseur présumé est interné dans un hôpital psychiatrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Kenitra - Violences et agressions

Aller plus loin

Un touriste arabe tabassé à mort à Casablanca

Un touriste est décédé des suites des blessures causées par plusieurs coups violents subis lors d’une bagarre avec les employés d’une boîte à Casablanca. La police a ouvert,...

Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour...

Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont une très grièvement, dans la zone industrielle d’Oulad Bourahma, près de Kénitra. L’auteur souffrirait de troubles...

Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.