Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

20 octobre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Une agression s’est produite jeudi dans la ville touristique de Fès. Deux touristes italiens ont été légèrement blessés, sans raison apparente lors d’une attaque au couteau, alors qu’ils se promenaient hors des circuits touristiques, rapporte Le360, précisant que l’agresseur est un homme souffrant de « troubles mentaux ». Les deux touristes s’en sortent avec de légères blessures au bras et à la main. Dans la foulée, l’assaillant a été rapidement interpellé. Il ressort des premières investigations qu’il « suivait un traitement médical pour troubles psychiatriques depuis 2013, sa dernière hospitalisation remontant au 19 septembre », est-il précisé. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

À lire :On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Une agression similaire a eu lieu en décembre 2022 à Moulay Bousselham, une station balnéaire située dans la province de Kénitra près de Rabat. Une touriste française de 82 ans et son mari – tous deux originaires de Montbazin, une commune de 3000 habitants dans l’Hérault – en escale au Maroc avaient été agressés par un individu. Admise au centre hospitalier Moulay Youssef de Rabat, l’octogénaire a succombé à un traumatisme crânien. Le parquet avait ouvert une information judiciaire à l’encontre d’un homme présentant des « signes de déséquilibre mental ». La justice marocaine avait également ordonné son admission en soins psychiatriques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont une très grièvement, dans la zone industrielle d’Oulad Bourahma, près de Kénitra. L’auteur souffrirait de troubles...

Triste nouvelle pour la famille du Français agressé à Fès

Admis au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II, le Français établi au Maroc et converti à l’islam, qui a été victime d’une agression à l’arme...

Belgique : Soufyane entre la vie et la mort après une violente agression

Soufyane, un jeune homme de 19 ans, est entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé par un groupe d’individus à Molenbeek. Une enquête est en cours.

Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.