
Le chef de l’armée israélienne au cabinet d’El Farouk Belkhir
Le général de corps d’armée El Farouk Belkhir a reçu mardi 19 juillet Aviv Kochavi, chef de l’armée israélienne à la base des Forces armées royales marocaines (FAR) à Rabat.
L’Armée de défense d’Israël (Tsahal) a réservé un accueil chaleureux au général de corps d’armée El Farouk Belkhir, chef d’état-major de l’armée marocaine, venu participer à la Conférence internationale sur l’innovation.
« Pour la première fois de l’histoire, nous accueillons l’inspecteur général des Forces armées marocaines El Farouk Belkhir en Israël. Le chef d’état-major de Tsahal a mené une garde d’honneur pour l’arrivée de Farouk à la conférence internationale sur l’innovation », a tweeté l’armée de défense d’Israël. En tout, 25 délégations militaires participent à cette conférence dont la durée est d’une semaine, pour discuter des défis communs sur le champ de bataille moderne.
À lire : Le général Belkhir El Farouk attendu en Israël
Le Maroc est le seul pays africain et arabe à participer à la conférence cette année, la plupart des délégations venant d’Europe aux côtés des États-Unis, du Canada, de l’Australie et de l’Inde. La rencontre intervient au milieu des tensions croissantes entre Israël et ses « ennemis traditionnels » dans la région MENA, en particulier l’Iran et son mandataire le Hezbollah.
À lire : Le chef de l’armée israélienne au cabinet d’El Farouk Belkhir
Le Maroc et Israël demeurent des alliés contre l’Iran. Les deux pays continuent de s’engager à consolider leur coopération en matière de sécurité pour faire face aux menaces sécuritaires émergentes et partagées.
Aller plus loin
Le général de corps d’armée El Farouk Belkhir a reçu mardi 19 juillet Aviv Kochavi, chef de l’armée israélienne à la base des Forces armées royales marocaines (FAR) à Rabat.
Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de...
L’écrivain Elie Podeh, professeur au Département d’études islamiques et moyen-orientales de l’Université hébraïque de Jérusalem estime que l’accord militaire israélo-marocain...
Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le...
Ces articles devraient vous intéresser :