Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR et l’Armée de défense d’Israël (Tsahal).
S’enquérir des capacités en matière d’artillerie de l’Armée de défense d’Israël, ainsi que des défis auxquels celle-ci est confrontée sur le terrain, et ce, à travers la visite de plusieurs sites militaires. Ainsi se résume selon un post du forum Far-Maroc sur Facebook la visite de travail du général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël.
À lire : Israël accueille le chef d’état-major de l’armée marocaine
Depuis la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire. En septembre 2022, le chef d’état-major de l’armée israélienne (Tsahal), Aviv Kochavi avait accueilli le général de corps d’armée El Farouk Belkhir, chef d’état-major de l’armée marocaine, venu participer à la Conférence internationale sur l’innovation, aux côtés des représentants des pays comme les États-Unis, le Canada, l’Australie et l’Inde. En août de la même année, le commissaire de police israélien Kobi Shabtai est arrivé au Maroc, où il a rencontré de hauts responsables de la police et de la sécurité, dont le patron du renseignement, Abdellatif Hammouchi.