À l’initiative du Centre islamique et culturel d’Ans, une soirée de deuil et d’hommage a été organisée vendredi 26 août pour Youssef 13 ans, Yassin 5 ans et Ibtissam 15 ans, trois Ansois décédés au Maroc en juillet dernier, rapporte Sudinfo. Plus d’un mois après, la famille est toujours sous le choc. « Leur absence est une douleur quotidienne ».
À lire : Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route
Partis au Maroc pour y passer des vacances, les six membres de la famille Boujamaoui ont été frappés par une tragédie. Avec des cousins, oncles et tantes, ils s’étaient rendus dans une oasis pour s’y baigner. Sans la mère de famille et la fille aînée. À leur arrivée sur les lieux, ils commencent à se baigner. Soudain, l’un des cousins des Ansois se noie. Les secours ont tenté de le sauver, en vain. Cette tragédie pousse la famille profondément attristée à rentrer.
À lire : Élan de solidarité pour la famille Boujamaoui qui a perdu trois enfants au Maroc
Le papa des Ansois, Brahim, prend place dans le véhicule des autorités. Le reste de la famille suivait le convoi qui transportait le corps de la jeune victime. Alors que l’oncle des enfants conduisait la voiture, un accident est survenu. L’oncle terriblement attristé par le drame qui venait de se produire dans l’oasis « était en pleurs au volant du véhicule » et aurait senti un malaise, rapportait La Meuse.
À lire : Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui
S’ensuit une sortie de route d’une rare violence. Les trois enfants de la famille Boujamaoui, Youssef 13 ans, Yassin bientôt 5 ans et Ibtissam 15 ans, ainsi que deux de leurs cousins sont décédés sur le coup. Quant à l’une des tantes des enfants, elle a succombé à ses blessures deux jours plus tard. Après le tragique accident, la famille Boujamaoui a choisi de ne plus revenir au domicile familial sis à Ans, où elle a tous les souvenirs des enfants décédés.