Élan de solidarité pour la famille Boujamaoui qui a perdu trois enfants au Maroc

25 juillet 2022 - 11h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

À Liège, un élan de solidarité se forme pour venir en aide à la famille Boujamaoui qui a perdu trois de ses quatre enfants dans un terrible accident de la route au Maroc. Chagrinée, cette famille de Marocains résidant à Ans n’envisage plus revenir au domicile familial.

Le malheur de la famille Boujamaoui (désormais composée du père, de la mère et de la sœur aînée) a touché les Ansois qui veulent lui venir en aide. Dans ce sens, la communauté musulmane et marocaine ansoise a lancé un appel aux dons, fait savoir La Meuse. « Ils vont revenir pour le mois d’août. Et ils vont devoir tout reconstruire. Ils ne savent même pas revenir là où ils vivaient. Il va donc falloir les aider. On s’active avec la commune pour leur trouver un logement de dépannage. Et puis, on ne sait pas ce qu’il va se passer avec les assurances. Et s’ils auront besoin d’un appui psychologique…, explique Ahmed Rassili, conseiller communal à Ans et membre de la communauté marocaine. Donc, pour les personnes désireuses de faire un don, vous pouvez effectuer vos versements sur le compte bancaire du Centre Islamique et Culturel d’Ans ».

À lire : Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

La famille Boujamaoui vit dans un logement social dans la cité Al’Trappe à Alleur. Après le tragique accident, elle ne compte plus revenir au domicile familial. Elle peut compter sur l’accompagnement de la commune d’Ans qui entend l’aider. « On peut imaginer que la famille éprouve des difficultés à rentrer chez elle, là où elle a tous les souvenirs des enfants, explique Walther Herben, bourgmestre f.f. L’idée est, moyennant leur accord, de voir avec la Société de logements du Plateau, et avec l’agence immobilière sociale, si on peut leur trouver un logement de rechange temporaire. Le temps qu’il faudra. Le temps qu’ils acceptent ou non de rentrer chez eux. S’ils manifestent ce souhait, alors nous ferons le maximum pour les aider ».

À lire : Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

La Société de logements du Plateau s’active déjà : « J’ai eu des contacts avec des proches de la famille. Dès le 1ᵉʳ août, on va enclencher toute une série de contacts pour évidemment apporter une solution. D’autres actions vont aussi être mises en œuvre dès la semaine prochaine. Soyez assurés de tout notre soutien le plus solide. Cette terrible nouvelle me touche au plus haut point d’autant plus que quand je me rendais à la cité, je les voyais souvent jouer sur la plaine et les enfants participaient aux activités dans le quartier de la cité d’Alleur », explique Patrice Lempereur, son président.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Liège - Accident - Enfant

Aller plus loin

Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Trois personnes sont mortes, toutes de la même famille, dont Youssef Boujamaoui, un jeune joueur du RFC Liège, dans un accident de la route au Maroc. Le conducteur du véhicule,...

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces...

Belgique : hommage aux trois MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc

La commune d’Ans a rendu hommage aux trois enfants d’une famille de MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc en juillet dernier.

Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.