Hommage à Ahmed, 11 ans, décédé lors d’une compétition de karaté

15 février 2023 - 21h20 - Belgique - Ecrit par : P. A

Un lâcher de ballons a été organisé ce mercredi à l’école communale de Ressaix où était élève en sixième primaire Ahmed, le petit garçon de 11 ans, décédé dimanche des suites d’un malaise cardiaque en pleine compétition de karaté.

L’émotion est vive au sein de la petite école communale de Ressaix depuis ce drame survenu à Boussu lors de la Coupe du Hainaut de karaté. Ahmed, 11 ans, élève dans cette école et membre du club de karaté de Morlanwelz-Carnières, est décédé dimanche à l’hôpital d’Hornu après avoir fait un malaise cardiaque lors de la compétition.

À l’annonce de la triste nouvelle, la direction et le corps enseignant de l’école se sont mobilisés pour réconforter les élèves. « Mon fils comprend comme un enfant de son âge… Il ne parle jamais beaucoup. Il a toutefois pris la peine de m’expliquer qu’ils avaient l’occasion d’en parler à d’autres personnes que leurs institutrices. L’équipe éducatrice a, en tout cas, été géniale. Surtout que c’est aussi un gros coup pour eux », confie la maman d’un copain de classe d’Ahmed à Sud Info.

À lire : Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

L’école tient à rendre un digne hommage au jeune Marocain. « La journée a été très chamboulée lundi. Outre la mise en place d’un registre de condoléances, nous n’avons pas beaucoup pensé à l’hommage que nous allions rendre à Ahmed. Nous avons rencontré les parents mardi soir afin de connaître leurs volontés. Pour le moment, nous ne savons rien concernant les funérailles. Nous allons organiser un lâcher de ballons ce mercredi en fin de journée à l’école », a indiqué la directrice de l’établissement qui est entrée en fonction jeudi dernier seulement.

La nouvelle directrice avoue ne pas bien connaître Ahmed. « Moi, je ne le connaissais pas bien, mais toutes les personnes qui m’en parlent sont unanimes : il s’agissait d’un garçon charmant, très agréable et très gentil. Il était élève de cette école depuis plusieurs années ». Le club de karaté tient aussi à rendre hommage à Ahmed. En attendant, un livre de condoléances y est ouvert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant - Décès - Karaté - Hommage - MRE

Aller plus loin

Dernier hommage à Nahel, tué par un policier à Nanterre

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi au funérarium pour rendre un dernier hommage à Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre. Le jeune homme a été enterré...

Dernier hommage à Marwane, tué à Rouen

Quelque 150 personnes ont marché en silence dimanche dans les rues de Lagny-le-Sec (Oise), pour rendre un dernier hommage à Marwane Souidi, retrouvé mort le 24 novembre près de...

Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé...

Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

Le petit Ahmed, 11 ans, d’origine marocaine, est décédé dimanche après avoir fait un malaise cardiaque lors de la coupe de karaté de Hainaut à Boussu en Belgique. La compétition...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.