
Le Maroc et Israël vantent leurs potentialités touristiques
Les potentialités touristiques du Maroc et Israël ont été mises en avant au Forum mondial sur l’investissement organisé par The Jerusalem Post à Marrakech.
De nombreux touristes israéliens rallient ou s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.
Quelque 2 000 touristes israéliens devraient se rendre au Maroc ce mois-ci pour célébrer la “Mimouna”, une fête traditionnelle maroco-juive marquant la fin de la période de Pessa’h (la pâque juive), fait savoir le site londonien The New Arab. Au cours de cette fête, les fidèles invitent leurs voisins, juifs et musulmans, à partager un repas afin de marquer la fin de la pâque juive, sur fond de musique arabo-andalouse ou de chaâbi.
À lire : Des centaines d’Américains et d’Israéliens bientôt à Marrakech
Certains Israéliens sont déjà arrivés au Maroc. « Je suis venue au Maroc pour célébrer la Mimouna à Essaouira. Ma grand-mère, qui y vivait, m’a raconté beaucoup d’histoires sur les célébrations de la ville et j’ai hâte d’en être moi-même témoin », a déclaré Sarah, la trentaine, une touriste maroco-israélienne. « Je pense qu’aujourd’hui, le Maroc est un endroit plus sûr pour célébrer la fête », a-t-elle ajouté.
Aller plus loin
Les potentialités touristiques du Maroc et Israël ont été mises en avant au Forum mondial sur l’investissement organisé par The Jerusalem Post à Marrakech.
Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire,...
Aux yeux du rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto, la situation sécuritaire est meilleure pour les Juifs au Maroc qu’à New York et en Europe. Il s’est rendu à Essaouira après avoir...
Le Maroc a accueilli plus de 15 000 Israéliens, venus célébrer la Pâque juive connue sous le nom de Pessah, qui se tient cette année du 15 au 23 avril, symbolisant la fuite des...
Ces articles devraient vous intéresser :