Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.
Les potentialités touristiques du Maroc et Israël ont été mises en avant au Forum mondial sur l’investissement organisé par The Jerusalem Post à Marrakech.
En marge du Forum mondial sur l’investissement organisé par The Jerusalem Post à Marrakech, Jalil Benabbès-Taarji, ancien président de l’Association nationale marocaine des investisseurs dans le tourisme et Matan Be’eri (Eilat - Israël) ont participé à un panel sur le tourisme, au cours duquel ils ont mis en avant les potentiels touristiques du royaume et de la ville d’Eilat (Israël).
À lire : Ruée des entreprises et touristes israéliens vers le Maroc
Benabbès-Taarji a évoqué la proximité du Maroc avec l’Europe, sa culture et ses valeurs, et la chaleureuse hospitalité du peuple marocain. Quant à Matan Be’eri, il a cité les attractions d’Eilat, notamment la mer Rouge, les sites de plongée, les hôtels de luxe, les frontières communes avec l’Égypte, l’Arabie saoudite et la Jordanie et l’attrait du désert. Aussi, a-t-il présenté aux investisseurs étrangers un éventail d’avantages économiques et logistiques qu’offre la ville.
À lire : Ruée des touristes israéliens vers le Maroc
L’élu israélien a invité les investisseurs à participer au changement de la physionomie d’Eilat et à l’amélioration du produit touristique de la ville dans l’esprit des accords d’Abraham, y compris le développement du tourisme médical, la construction d’un centre « World City » similaire à Dubaï et d’un centre de conférences et d’événements.
Aller plus loin
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël intervenue en décembre 2020 provoque une ruée des entreprises et touristes israéliens vers le royaume.
De nombreux touristes israéliens rallient ou s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.
Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel...
Ces articles devraient vous intéresser :