
Les étudiants marocains en Ukraine craignent le pire
La crise ukrainienne provoque l’anxiété et de vives inquiétudes chez bon nombre d’étudiants marocains bloqués dans ce pays en proie à des tensions frontalières.
Le Maroc a décidé de rapatrier ses ressortissants bloqués en Ukraine, pays actuellement en proie à des tensions frontalières. À la manœuvre, les compagnies aériennes Air Arabia et Royal Air Maroc.
Dans un message posté sur son compte Twitter, la compagnie Air Arabia a annoncé qu’elle opérera un vol de rapatriement des Marocains bloqués en Ukraine, demain mardi 15 février, entre Kiev et Tanger. Elle invite les éventuels voyageurs à consulter son site web pour avoir de plus amples informations. De son côté, Royal Air Maroc (RAM) a, elle aussi, programmé un vol spécial de rapatriement le même jour. Un avion moyen courrier assurera ce vol.
À lire : Le Maroc recommande à ses ressortissants de quitter l’Ukraine
Samedi, l’ambassade du Maroc à Kiev a appelé les citoyens marocains se trouvant en Ukraine à quitter le pays pour leur sécurité. « À la lumière de la situation actuelle, l’ambassade du royaume du Maroc à Kiev recommande aux citoyens marocains se trouvant en Ukraine de quitter le pays pour leur sécurité via les vols commerciaux disponibles », a précisé la représentation diplomatique dans un communiqué. Aussi, a-t-elle mis à disposition des numéros de téléphone pour recevoir leurs appels.
Aller plus loin
La crise ukrainienne provoque l’anxiété et de vives inquiétudes chez bon nombre d’étudiants marocains bloqués dans ce pays en proie à des tensions frontalières.
Le gouvernement a entendu les cris de détresse des Marocains restés en Ukraine, en décidant de les rapatrier en urgence. Mardi, Royal Air Maroc et Air Arabia, vont assurer des...
L’ambassade du Maroc à Kiev appelle les citoyens marocains se trouvant en Ukraine à quitter le pays pour leur sécurité. La crise russo-occidentale autour de ce pays risque de...
Suite l’appel de l’Ambassade du Maroc en Ukraine, aux citoyens Marocains de quitter le pays pour « leur sécurité », les prix des billets ont fortement grimpé, portés par...
Ces articles devraient vous intéresser :