Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

12 novembre 2021 - 20h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.

Dans un message écrit sur son compte Twitter, Royal Air Maroc prévient que les Marocains de plus de douze ans à destination du territoire américain, éligibles à la vaccination, doivent effectuer un test PCR de moins de 72 heures (3 jours) avant de prendre l’avion.

De même, les passagers âgés de plus de deux ans, qui ne sont pas éligibles à la vaccination, que ce soit en raison de leur âge ou de contre-indications, doivent impérativement présenter un test PCR, dont le résultat négatif date de moins de 24 heures, ont précisé les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

A lire : Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc

Quant aux personnes qui ont été atteintes et puis guéries du Covid-19, elles peuvent présenter le résultat positif d’un test PCR sur un échantillon prélevé de pas plus de 90 jours avant l’embarquement, ainsi qu’une lettre d’un professionnel de santé autorisé à fournir des services de diagnostic et de traitement, indiquant que le voyageur concerné a été effectivement guéri.

Les centres américains rappellent qu’une personne est considérée «  complètement vaccinée  » deux semaines après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Sinopharm et AstraZeneca) et deux semaines pour les vaccins à une seule injection (Johnson & Johnson).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - États-Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Message de Royal Air Maroc à ses voyageurs en France

La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.

États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.

Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.

Covid-19 : le Maroc reçoit un appui important des États-Unis

Le Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.