
L’engouement des Marocains pour l’anglais ne se dément pas
Le Maroc enregistre la montée en force de l’anglais, avec sa prédominance dans des secteurs économiques clés tels que le commerce et le tourisme. Le phénomène est très prononcé...
« English times », programme radio pour l’apprentissage de la langue anglaise, sera diffusé sur la SNRT à partir de ce lundi 4 octobre 2021.
« English Time » sera diffusé du lundi au jeudi sur la SNRT. C’est un programme destiné aux élèves du primaire ainsi qu’à ceux du collège. Lundi et mercredi sont les jours de diffusion des nouveaux épisodes, tandis que mardi et jeudi seront consacrés à la rediffusion pour permettre à ceux qui ont eu des contretemps, de se rattraper. L’heure de diffusion et de rediffusion est la même : 18h30.
À lire : Au Maroc, on apprend l’anglais à la radio
Ce programme de cours d’anglais est composé de 43 épisodes d’une durée de 15 minutes chacun et a pour objectif d’offrir aux élèves, ainsi qu’à leurs parents la possibilité de connaître les bases de la langue, mais également d’offrir des ressources numériques pour l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais pour les enseignants, les élèves et les étudiants marocains.
Aller plus loin
Le Maroc enregistre la montée en force de l’anglais, avec sa prédominance dans des secteurs économiques clés tels que le commerce et le tourisme. Le phénomène est très prononcé...
Une vidéo montrant une vendeuse marocaine impressionnant un touriste par ses compétences en anglais à Marrakech est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.
L’anglais pourrait supplanter le français comme première langue étrangère au Maroc. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le British Council.
Ces articles devraient vous intéresser :