Maroc : découvrez comment Wissal, 10 ans, a appris seule l’anglais

16 août 2014 - 18h37 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vidéo coup de cœur de Wissal, jeune Marocaine de Tiznit (sud du pays) issue de l’école publique comme elle le dit fièrement, qui a réussi à apprendre l’anglais, seule, grâce à une méthode très simple. Découvrons la !

En à peine 5 minutes Wissal, 10 ans seulement, partage avec nous sa petite expérience dans l’apprentissage de l’anglais.

Voici ses 5 conseils :

• Il faut regarder des dessins animés, des films ou différents programmes en anglais. Cela vous aidera beaucoup. Elle a d’ailleurs un petit faible pour le dessin animé My Little Poney.
• Ne pas hésiter à échanger et communiquer avec des membres de votre famille qui maîtrisent l’anglais. Un big thanks à sa sœur...
• Jouer des jeux de rôles en essayant d’adopter des mimiques et expressions anglaises comme les stars de cinéma.
• Lire, tout en passant graduellement à des niveaux de vocabulaire plus élevés.
• Ecouter de la musique et tenter de se souvenir des paroles.

Ce qu’elle trouve "étrange et triste", comme elle le dit elle même, c’est qu’au Maroc, quand on est dans une école publique, impossible d’apprendre l’anglais avant l’âge de 15 ans.

Son rêve est de se réveiller un matin et de voir tout le monde parler arabe, français et bien sûr, la langue "du siècle", l’anglais.

Et un conseil avant de partir : "ce n’est pas toujours à l’école de tout vous apprendre, vous avez également un grand rôle à jouer dans ce changement".

It’s time to say good bye !

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Tiznit - Vidéos - Youtube

Aller plus loin

Maroc : des cours d’anglais à la radio

« English times », programme radio pour l’apprentissage de la langue anglaise, sera diffusé sur la SNRT à partir de ce lundi 4 octobre 2021.

Les Marocains boudent le français

Le Maroc est devenu une destination privilégiée des établissements anglais et américains qui ouvrent leurs portes avec de nombreux avantages. Tout doucement la langue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.