Les clients grognent, Royal Air Maroc rassure

15 juin 2021 - 18h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que bon nombre de clients de Royal Air Maroc (RAM) se plaignent de la difficulté à réserver des vols à tarifs réduits et fixes, la compagnie aérienne nationale tente de rassurer sa clientèle.

Suivant les instructions du roi Mohammed VI, Royal Air Maroc (RAM) a proposé des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Seulement, bon nombre de clients n’ont pas pu obtenir un billet au tarif préférentiel, que ce soit en direct sur le site de RAM ou via une agence de voyage en ligne. Autre situation fâcheuse : des milliers de réservations confirmées plus tôt ont été annulées sans aucune explication. C’est la désolation dans le rang de ceux qui veulent regagner le Maroc cet été et des voyagistes.

À lire : Royal Air Maroc fait une fleur aux familles des MRE

« C’est de la com ! Les prix affichés représentent de la poudre aux yeux. Le site de RAM a été inaccessible toute la nuit et quand on a pu se connecter plus de billet ou du moins des billets à 1 500 € pour l’aller et autant pour le retour et par personne. C’est se moquer du monde. Honte à ceux qui annoncent de telles publicités mensongères », dénonce un client sur la plateforme Air-Journal, lundi. « Nos standards téléphoniques sont saturés d’appels et nous ne savons pas quel discours tenir…  », raconte un voyagiste français.

« Une affluence record a été constatée sur nos différents canaux de distribution – site internet, agences Royal Air Maroc et agences de voyage. Si les vols de certaines dates ont été totalement saturés, plus de 70 % de la capacité mise en place sur la période est encore disponible à la vente. Nous encourageons donc les clients à rechercher des dates alternatives s’ils ne trouvent pas de place à leurs dates initialement prévues », a réagi la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

À lire : Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Qu’est-ce qui pourrait expliquer ces « vols HX » (vols annulés) ? À l’origine de ce problème, la mauvaise gestion des billets d’avion à prix réduit réservés en classe Y uniquement, explique un distributeur. Sur instructions du roi Mohammed VI, RAM a pratiqué des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Il reste encore des billets pas chers sur Royal Air Maroc

La compagnie nationale Royal Air Maroc annonce que 70 % des sièges mis en place dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en faveur des MRE en période d’été sont encore...

Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle à ses clients

Alors que le Maroc vient de reprendre ses liaisons aériennes de et vers le Maroc, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la saturation de ses...

Révolution à Royal Air Maroc

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.