Révolution à Royal Air Maroc

16 septembre 2022 - 16h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de son personnel et à la réforme des prestations offertes à ses passagers.

Désormais plus rien ne sera comme avant à la RAM. De nouvelles innovations ont été apportées afin d’améliorer l’image de la compagnie aérienne. Il s’agit selon le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou, d’« un vent de fraîcheur et d’optimisme » inspiré de la culture marocaine et africaine. Le personnel s’habillera avec un autre type d’uniforme à compter de ce mois de septembre. Tout est mis en œuvre pour donner plus de raisons aux voyageurs de choisir sans hésiter Royal air Maroc, à travers un service clientèle de pointe avec des innovations.

À lire : Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Selon Hamid Addou, « le lancement de nouvelles tenues est toujours un évènement majeur pour une compagnie qui constitue un signe fort de renouvellement et un marqueur important de son image et de ses valeurs ». Il souligne que la compagnie se réinvente en « visant les plus hauts standards du secteur, comme le démontre notre appartenance à ce club d’excellence qu’est l’alliance OneWorld ».

À lire :Royal Air Maroc annonce de nouvelles mesures

Selon les responsables, les uniformes 2022 de Royal Air Maroc ont été inspirés du paysage marocain avec les motifs de la mosaïque décorative et des coupes distinctives du patrimoine culturel et artisanal régional, ainsi que la couleur « améthyste », nouvelle signature visuelle de la marque. Désormais, il sera facile pour tous de distinguer et d’identifier le personnel à travers les variantes de sa nouvelle garde-robe.

À lire :Royal Air Maroc annonce un changement

Une fois à bord de ses appareils, c’est un service qui allie confort et satisfaction des exigences du voyageur qui est offert par un personnel rompu à la tâche et disposé à donner le meilleur de lui-même. « Une nouvelle ambiance cabine, plus lumineuse et harmonieuse, et des espaces de transit complétement rénovés visent à garantir aux voyageurs une expérience plus qualitative  ».

À lire : Royal Air Maroc veut créer un laboratoire d’innovation numérique

À bord, il y a désormais des services comme Kit Enfant et les Trousses Confort complètement améliorés. De même, «  l’offre IFE (In-Flight Entertainment) a été diversifiée en matière de streaming et le contenu des plateformes SKY RAM et SKY PRESS enrichi et renforcé par des services en ligne tels que RAM Assistant, E-Skyshop, E-Upgrade, Cash&Miles et Pack Family », a déclaré le PDG de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi, une nouvelle organisation de la Compagnie autour de trois pôles : Commercial, Expérience Client et Transformation. Dans un communiqué, le...

Affluence record pour les offres de Royal Air Maroc

La pression ne retombe sur les plateformes de réservations de Royal Air Maroc. Les vols additionnels lancés dans la matinée de lundi, en provenance d’Europe, ont été vendus en...

Royal Air Maroc veut créer un laboratoire d’innovation numérique

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a l’intention de créer un Digital Innovation Lab (DILAB). Abdelhamid Addou, président directeur général de RAM et Hicham El Habti,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...