Révolution à Royal Air Maroc

16 septembre 2022 - 16h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de son personnel et à la réforme des prestations offertes à ses passagers.

Désormais plus rien ne sera comme avant à la RAM. De nouvelles innovations ont été apportées afin d’améliorer l’image de la compagnie aérienne. Il s’agit selon le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou, d’« un vent de fraîcheur et d’optimisme » inspiré de la culture marocaine et africaine. Le personnel s’habillera avec un autre type d’uniforme à compter de ce mois de septembre. Tout est mis en œuvre pour donner plus de raisons aux voyageurs de choisir sans hésiter Royal air Maroc, à travers un service clientèle de pointe avec des innovations.

À lire : Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Selon Hamid Addou, « le lancement de nouvelles tenues est toujours un évènement majeur pour une compagnie qui constitue un signe fort de renouvellement et un marqueur important de son image et de ses valeurs ». Il souligne que la compagnie se réinvente en « visant les plus hauts standards du secteur, comme le démontre notre appartenance à ce club d’excellence qu’est l’alliance OneWorld ».

À lire :Royal Air Maroc annonce de nouvelles mesures

Selon les responsables, les uniformes 2022 de Royal Air Maroc ont été inspirés du paysage marocain avec les motifs de la mosaïque décorative et des coupes distinctives du patrimoine culturel et artisanal régional, ainsi que la couleur « améthyste », nouvelle signature visuelle de la marque. Désormais, il sera facile pour tous de distinguer et d’identifier le personnel à travers les variantes de sa nouvelle garde-robe.

À lire :Royal Air Maroc annonce un changement

Une fois à bord de ses appareils, c’est un service qui allie confort et satisfaction des exigences du voyageur qui est offert par un personnel rompu à la tâche et disposé à donner le meilleur de lui-même. « Une nouvelle ambiance cabine, plus lumineuse et harmonieuse, et des espaces de transit complétement rénovés visent à garantir aux voyageurs une expérience plus qualitative  ».

À lire : Royal Air Maroc veut créer un laboratoire d’innovation numérique

À bord, il y a désormais des services comme Kit Enfant et les Trousses Confort complètement améliorés. De même, «  l’offre IFE (In-Flight Entertainment) a été diversifiée en matière de streaming et le contenu des plateformes SKY RAM et SKY PRESS enrichi et renforcé par des services en ligne tels que RAM Assistant, E-Skyshop, E-Upgrade, Cash&Miles et Pack Family », a déclaré le PDG de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les clients grognent, Royal Air Maroc rassure

Alors que bon nombre de clients de Royal Air Maroc (RAM) se plaignent de la difficulté à réserver des vols à tarifs réduits et fixes, la compagnie aérienne nationale tente de...

Des changements à prévoir pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi, une nouvelle organisation de la Compagnie autour de trois pôles : Commercial, Expérience Client et Transformation. Dans un communiqué, le...

Royal Air Maroc annonce un changement

Suite au retour du Maroc à l’heure GMT à l’occasion du mois de Ramadan, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) informe ses clients d’un changement d’horaire de vols.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie nationale a annoncé le lancement et le rétablissement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.