
Le Maroc va vacciner vingt millions d’adultes contre le Covid-19
La date n’est pas encore déterminée mais le Maroc entend démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 avant la fin de cette année. Vingt millions d’adultes...
Où est le vaccin contre le Covid-19 ? En l’absence de la vaste campagne de vaccination annoncée comme étant le salut dans la lutte contre la pandémie, les Marocains s’inquiètent du retard et du silence des autorités.
Le Maroc avait prévu démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 en décembre dernier. Mais depuis, les informations se multiplient sans vraiment donner les détails sur les raisons qui justifient le retard de cette campagne présentée comme la solution efficace pour faire face à la pandémie qui continue de faire des victimes et de freiner la bonne marche des activités dans tous les secteurs, rapporte le quotidien Assabah.
Pourtant, le Maroc a rempli toutes les formalités, selon le point régulier fait par le ministre de la Santé. En organisant les essais cliniques, les autorités ont insisté sur le fait que le vaccin était la solution ultime pour freiner considérablement la propagation du coronavirus.
Le Maroc devait être l’un des premiers pays au monde à lancer la vaccination. Mais la campagne n’a toujours pas démarré. Et les autorités ne donnent aucune explication sur ce qui justifie ce retard laissant la porte ouverte aux rumeurs.
Le ministre de la Santé assure de son côté, que le Maroc a joué son rôle dans le cadre de cette opération et que la vraie préoccupation se trouve dans la livraison des doses commandées par le Royaume.
Aller plus loin
La date n’est pas encore déterminée mais le Maroc entend démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 avant la fin de cette année. Vingt millions d’adultes...
Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination que s’apprête à vivre le Maroc pour une lutte efficace contre le coronavirus, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a...
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume réceptionnera un premier lot de vaccins avant fin 2020.
S’il est su de tous que le Maroc a fait appel à la Chine pour le vaccin anti-Covid-19, de nombreux Marocains se disent pas vraiment rassurés. Ils veulent connaître les...
Ces articles devraient vous intéresser :