Un nouveau siège en l’honneur du prince Moulay Hassan

9 novembre 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un nouveau siège annexé à l’École de la Gouvernance et de l’Économie, a été spécialement aménagé pour accueillir le prince héritier Moulay Hassan. Situé dans le prestigieux quartier Riad, le nouveau local va permettre au prince de suivre en présentiel une partie de son cursus universitaire.

Une bonne partie des études de Moulay Hassan se déroulera à la Faculté de Gouvernance, Sciences Économiques et Sociales, rapporte le site Rabattoday, qui précise que l’autre partie sera dispensée à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, où le prince dispose d’une résidence.

Composante de l’Université de Benguerir, la Faculté de Gouvernance, Sciences Économiques et Sociales de Rabat est la première école d’enseignement supérieur au Maroc à dispenser une formation en sciences politiques qui intègre l’économie, le social et le juridique.

Tout en restant attentive à la diversité géographique et sociale de ses candidats, l’école se base sur le mérite dans sa politique d’admissions. Parmi les 300 étudiants admis chaque année, la faculté consacre une cinquantaine de sièges aux candidats étrangers, dont des Subsahariens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Education - Moulay Hassan

Aller plus loin

Quid des études supérieures du Prince Moulay Hassan ?

Alors que le prince héritier Moulay Hassan a décroché au mois de juillet dernier son baccalauréat international filière "Sciences économiques et sociales", la presse nationale...

Une villa "écologique" pour le prince Moulay Hassan à Benguerir

Une villa écologique a été spécialement conçue pour accueillir le prince héritier Moulay Hassan, lors de son passage à l’université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir.

Le Prince Moulay El Hassan étudiera au Maroc

Après avoir décroché son baccalauréat avec une mention très bien, le prince héritier Moulay El Hassan a décidé de s’inscrire à l’université Mohammed VI polytechnique de Benguerir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.