Une jeune fille brûlée vive en banlieue parisienne

5 octobre 2002 - 13h50 - France - Ecrit par :

Une jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir des suites de ses blessures après avoir été brûlée vive dans une cité de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source policière.

"Cette jeune fille âgée de 18 ans a été brûlée vive à 80%, elle n’a pas survécu à ses blessures", a déclaré sur France 2 Nicolas Couteau, porte-parole de FO police.

"Nous ne savons pas combien de gens étaient présents sur les lieux. Ce qui est dramatique, et ce qui est insupportable et intolérable, c’est que ,lorsque les policiers sont arrivés pour lui porter secours, ils n’ont pas pu lui porter secours", a-t-il précisé.

Selon les enquêteurs, la victime, retrouvée dans un local à poubelles d’une cité de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été la cible d’une canette remplie d’alcool. Evacuée vendredi en début de soirée par les pompiers, la jeune fille a été transférée au service des grands brûlés de l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), où elle est décédée.

La victime était d’origine maghrébine et habitait le quartier.

L’auteur présumé du meurtre a été identifié et est actuellement en fuite. Mais les responsabilités pourraient être multiples.

Une information judiciaire pour "homicide volontaire avec acte de barbarie" devait être ouverte dans la journée de samedi.

Des échauffourées opposant des jeunes aux forces de police, dont des CRS arrivés en renfort, ont eu lieu juste après la découverte de la jeune fille, dans la cité qualifiée de "sensible".

Deux jeunes, dont un mineur, ont été placés en garde à vue. On ne sait pas s’ils ont été impliqués dans l’immolation de la jeune fille. Ils devaient tous deux être déférés au parquet dans la journée de samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.