Paul Kagamé participe à la 12ème édition de la World Policy Conference

12 octobre 2019 - 20h11 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Président Paul Kagamé a été accueilli samedi après midi à l’aéroport international Marrakech-Menara. Le numéro un rwandais est arrivé dans le cadre de la 12ème édition de la World Policy Conference (WPC).

Après avoir été accueilli par Saâd Eddine El Othmani et Mathias Harebamungu, respectivement, Chef du Gouvernement marocain et Ambassadeur de la République du Rwanda au Maroc, le Président Paul Kagamé a reçu les honneurs d’un détachement des Forces Royales Air (FRA), ainsi que les salutations du Wali de la région de Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, et celles de bien d’autres personnalités civiles et militaires de la région.

Selon la MAP, Paul Kagamé a pris part samedi soir à un dîner-débat dans le cadre de la 12ème édition de la World Policy Conference qui se poursuit jusqu’au 14 octobre avec la participation d’une kyrielle de personnalités venues de tous les secteurs et des quatre coins du globe.

La WPC est un événement qui réunit des décideurs, des chercheurs et des leaders d’opinion choisis en fonction des rôles qu’ils jouent pour le rayonnement de leur pays dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Conférences - Rwanda - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.