
Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.
"Géopolitique d’un roi". C’est le titre d’un essai consacré aux 20 ans de règne de Mohammed VI. Une production littéraire qui porte la signature du géopolitologue et homme politique français, Ayméric Chauprade. L’ouvrage est réalisé par les éditions "Ellipses".
Cet ouvrage, qui sera publié en septembre 2019, retrace les avancées du Royaume, depuis l’accession au Trône du souverain marocain.
Ayméric Chauprade, son auteur, a été enseignant au Collège royal de l’Enseignement militaire supérieur, à Kénitra, pendant six ans. Ancien Conseiller de Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement national (ex-Front national), il rejoindra, en 2012, une délégation qui abordait la question du Sahara à l’ONU.
L’extrême droite française s’intéresse davantage au Maroc. Déjà, en 2015, Jean-Claude Martinez avait publié un livre intitulé, "Mohammed VI, le roi stabilisateur".
Ces articles devraient vous intéresser :