Bac : des élèves revanchards s’en prennent aux professeurs

19 juin 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans la région d’Agadir, à Aït Melloul, pour être plus précis, des élèves, qu’on a empêchés de tricher, s’en seraient violemment pris à des enseignants en vandalisant leurs voitures. Au menu : jets de pierres et menaces en tous genres.

Il a fallu des gendarmes pour que les enseignants qui surveillaient les épreuves du Baccalauréat puissent sortir du Lycée "Al Khawarizmi" d’Aït Melloul, à en croire certaines sources médiatiques dont AlYaoum24. Lundi dernier, après les épreuves d’éducation islamique, c’était en effet très chaud, devant le lycée.

Un communiqué de la Fédération nationale de l’Enseignement informe que les enseignants ont été la cible de jets de pierre et que les vitres d’une voiture ont été cassées par certains élèves de la troisième année du secondaire.

La raison en est, selon la même source, que les surveillants ont empêché les élèves de tricher, lors de ces épreuves du Baccalauréat. Des gendarmes, comme précisé, ont dû se déplacer sur les lieux pour que les enseignants et les membres de l’administration, qui s’occupaient de la surveillance, lors des examens, puissent rentrer indemnes chez eux.

Le média, Article19, relaie le dénouement de cette affaire : « Le syndicat, qui a condamné ces actes de violence, a appelé les autorités locales et les responsables de l’Education nationale dans la région à prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin à ces pratiques et de protéger les enseignants ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Education - Baccalauréat Maroc 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.