
Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.
Le Maroc, qui abrite un contingent important d’étudiants et doctorants francophones peut jouer le rôle de promoteur d’une coopération tripartite en matière de recherche l’impliquant en même temps que la France et certains pays africains.
C’est ce qu’a déclaré, lundi à Rabat, le ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, Habib El Malki dans une allocution prononcée en son nom par le ministre de la Santé, Mohammed Cheikh Biadillah. Et ce, à l’ouverture du colloque sur "la coopération maroco-française : bilan et perspectives en matière de recherche". El Malki a souligné que des programmes de recherche à caractère régional pourraient être élaborés dans le but d’apporter des solutions à des problèmes économiques et sociaux. Et d’ajouter que la lutte contre la désertification, la gestion des ressources en eau, la promotion du développement durable, l’aménagement du territoire sont autant d’axes qui pourraient faire l’objet de cette coopération tripartite.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :