Maroc : drame pour un héritage

29 avril 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a tué sa cousine à cause d’un différend sur l’héritage dans la commune rurale N’Khila, près de Settat, avant de prendre la fuite. Il n’ira pas loin. Il sera arrêté par un commando de la gendarmerie royale.

Un différend mineur concernant un héritage vire au drame. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été arrêté vendredi dernier par un commando de la gendarmerie royale, puis placé en garde à vue. La dépouille de la victime a été transportée à la morgue de l’hôpital provincial de Settat pour une autopsie, afin de déterminer les causes de sa mort et les circonstances de l’agression, rapporte Assabah.

À lire :Maroc : la police traque les auteurs d’un crime familial sordide

Le jeune homme interpellé aurait poignardé à mort sa cousine et asséné un coup sur l’épaule de l’amie de celle-ci, causant une blessure. Transportée aux urgences de l’hôpital provincial de Settat pour des soins, elle se porte mieux. C’est justement elle qui a raconté les faits. À l’en croire, le cousin de son amie a d’abord provoqué verbalement la première victime, avant de l’agresser physiquement, en lui portant de multiples coups à la tête.

À lire :Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

Dans la foulée, elle s’interpose, mais le suspect lui a asséné à son tour un violent coup sur l’épaule, initialement destiné à être porté à la tête. Son amie a succombé, elle, à ses graves blessures à la tête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arrestation - Homicide - Fuite - Famille

Aller plus loin

Maroc : ils tuent leur oncle à cause d’un héritage

À El Kelaâ des Sraghna, trois frères ont été arrêtés puis placés en garde à vue après avoir poignardé à mort leur oncle. À l’origine de cet homicide, un différend sur l’héritage...

Maroc : il tue son père à cause d’un héritage

Un jeune homme a froidement assassiné son père, vendredi à l’aide d’une arme blanche à Khenifra.

Maroc : la police traque les auteurs d’un crime familial sordide

Les éléments de la gendarmerie de Benslimane recherchent activement un homme qui a torturé à mort son frère avec la complicité de son fils et d’une bande criminelle. À l’origine...

Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

Un terrible drame familial s’est produit jeudi soir à Douar Chorfa, dans la commune de Chtaiba, près de Kelaâ des Sraghna. Une femme d’une cinquantaine d’années a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.