Maroc : ils tuent leur oncle à cause d’un héritage

22 avril 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

À El Kelaâ des Sraghna, trois frères ont été arrêtés puis placés en garde à vue après avoir poignardé à mort leur oncle. À l’origine de cet homicide, un différend sur l’héritage d’un lot de terrain.

Dans la province d’El Kelaâ des Sraghnaa, après plusieurs disputes concernant l’héritage d’un lot de terrain, un père de quatre enfants a reçu des coups de couteau de ses neveux, et est décédé sur le coup, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Les présumés meurtriers ont aussitôt pris la fuite. Dans la foulée, les éléments de la gendarmerie royale à El Kelaâ des Sraghna ont réussi à les interpeller.

À lire : Maroc : il tue son père à cause d’un héritage

Le premier accusé a été arrêté alors qu’il était en fuite à bord d’un grand taxi. Les informations fournies par les autorités ont permis aux gendarmes d’interpeller simultanément les deux autres accusés. Après leur interpellation, les éléments de la gendarmerie royale ont ouvert une enquête approfondie, supervisée par le parquet compétent. Pour l’heure, les mis en cause âgés de 26 à 31 ans, ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Homicide - Kelaât des Sraghna

Aller plus loin

Sidi Bennour : crime crapuleux à cause d’un héritage

Une violente dispute entre deux frères s’est soldée par la mort de l’un d’entre eux. Le drame s’est produit, vendredi 24 janvier 2020, à Sidi Bennour.

Maroc : il tue son père à cause d’un héritage

Un jeune homme a froidement assassiné son père, vendredi à l’aide d’une arme blanche à Khenifra.

Maroc : un vieillard tué pour une cigarette

Un vendeur de cigarettes au détail, dans un douar dans la localité de Sidi Rahhal, près de Casablanca, a tué d’un coup de pierre sur le crâne un vieil homme qui en voulait une...

Un MRE séquestré pendant six ans par son cousin pour une affaire d’héritage

Séquestré depuis six longues années, un ancien MRE a retrouvé la liberté jeudi dernier à Tétouan. L’auteur du kidnapping a voulu priver son cousin de son héritage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.