Maroc : il tue son père à cause d’un héritage

3 mai 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un jeune homme a froidement assassiné son père, vendredi à l’aide d’une arme blanche à Khenifra.

Confinés chez eux, les habitants du douar de Mzizt de la commune de Lakbaba dans la province de Khénifra, ont été secoués ce 1ᵉʳ mai par un parricide dont a été victime un homme de 85 ans.

Selon Barlamane, son fils l’aurait poignardé à plusieurs reprises, le laissant sans vie et gisant dans son sang, avant de prendre la fuite. Le prévenu aurait commis ce crime crapuleux à cause d’un héritage.

Alertés, les gendarmes sont arrivés sur les lieux. Le cadavre du défunt a été transféré à la morgue pour autopsie.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khénifra - Homicide

Aller plus loin

Un MRE tue sa mère à Meknès

Un ancien MRE établi en Espagne a tué sa mère en l’étranglant dimanche dernier, au quartier Sidi Omar à Meknès. La violence du crime a choqué tous les habitants qui se demandent...

Maroc : ils tuent leur oncle à cause d’un héritage

À El Kelaâ des Sraghna, trois frères ont été arrêtés puis placés en garde à vue après avoir poignardé à mort leur oncle. À l’origine de cet homicide, un différend sur l’héritage...

Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un jeune homme et sa mère, respectivement à 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour parricide.

Un conflit conjugal à l’origine du triple infanticide de Casablanca

Les trois jeunes enfants, froidement assassinés par leur propre mère, sont décédés jeudi, en raison des conflits conjugaux entre leurs deux parents. Ils ont été drogués par leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.