Voici les nouveaux visages des Lions de l’Atlas

15 mars 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réussi à arracher de jeunes talents à la Belgique, à l’Algérie, à la France et l’Espagne. Ces derniers sont convoqués pour les matchs des Lions de l’Atlas contre le Niger et la Tanzanie prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

Chamseddine Talbi, Bilal Nadir et Omar El Hilali. Ce sont les nouveaux visages des Lions de l’Atlas. Le premier est l’attaquant du Club Bruges en Belgique. Il a préféré le Maroc à la Belgique en dépit de son parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Ce changement de nationalité a provoqué la colère en Belgique. Cette saison, il a inscrit 7 buts et fourni 5 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur de 19 ans a également contribué à la qualification de son club pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avant une élimination face à Aston Villa.

Après une vaine polémique et une attente qui se faisait longue, Bilal Nadir, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui possède les nationalités marocaine, algérienne et française, a rejoint l’effectif des Lions de l’Atlas. Il est l’un des talents les plus prometteurs du club français cette saison. Ce joueur de 21 ans a inscrit un but en 14 matchs cette saison.

À lire : Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

L’autre talent que la FRMF a réussi à convaincre de défendre les couleurs du drapeau marocain est Omar El Hilali. Ce joueur maroco-espagnol formé à l’académie de l’Espanyol est actuellement en pleine ascension. Il a fourni deux passes décisives en 25 matchs cette saison. Son profil intéresse plusieurs clubs dont FC Barcelone. Sa convocation pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas est la concrétisation d’un souhait qu’il avait exprimé après avoir représenté toutes les catégories de l’équipe nationale marocaine.

Le jeune talent faisait partie de la sélection olympique marocaine qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23 sous la direction de l’entraîneur Issam Charai. Il croit en son talent et se dit capable de s’adapter à d’autres postes, comme défenseur central, compte tenu de la forte concurrence à son poste avec la présence d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui.

À lire : Walid Regragui ferme définitivement la porte à Issa Diop

Hamza Igamane complète la liste des nouveaux joueurs convoqués. Actuellement, l’attaquant des Glasgow Rangers (Écosse) s’éclate avec son nouveau club. Il a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues cette saison, marquant les esprits. Il pourrait être un remplaçant idéal pour Ayoub El Kaabi, absent de la liste, pour cause de blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Belgique - Algérie - France - MRE - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté

Alors que certains Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi et Zakaria Aboukhlal s’éclatent avec leurs clubs en Europe et en Égypte, d’autres traversent une mauvaise passe.

Match Maroc – Niger : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

L’équipe nationale marocaine de football affrontera l’équipe du Niger dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. À quelle heure et sur quelles chaînes...

Le Maroc doit frapper fort face au Niger et à la Tanzanie

L’équipe nationale marocaine de football intensifie sa préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les Lions de l’Atlas se préparent pour deux matchs importants...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.