Pourquoi Marrakech fascine

23 décembre 2024 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Africa Logistics magazine, le journal Logistique des décideurs Africains, est tombé sous le charme de Marrakech et la désigne comme l’une des destinations les plus excitantes pour les touristes européens.

Selon Africalogistics, Marrakech est rapidement devenue l’une des destinations les plus excitantes pour les touristes européens. Une place de choix que la ville rouge doit à son accès facile et à sa vie dynamique. Cette ville « allie antiquité et modernité et attire des visiteurs de toute l’Europe avec ses bâtiments baignés de soleil, ses souks animés et sa riche histoire », précise 1ᵉʳ magazine digital dédié à la Logistique et la Supply Chain Management en Afrique. Elle offre un mélange parfait d’histoire, de luxe, d’aventure et d’accès facile pour les voyageurs européens.

À lire :Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la médina est un véritable labyrinthe de ruelles étroites remplies de vendeurs d’épices, d’artisans et de souks colorés. « J’ai été enchantée par l’impression que Marrakech donne à voir deux mondes. Un instant, je sirote un thé à la menthe dans une cour vieille de plusieurs siècles, et l’instant d’après, je dîne dans un restaurant moderne sur le toit avec vue sur la ville. C’est vraiment inoubliable », se réjouit Clara Müller, de Berlin.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

À Marrakech, les restaurants proposent de délicieuses variétés de plats marocains classiques comme le tajine, le couscous et la pastilla, ce qui fait de la ville l’une des meilleures destinations. « La cuisine de Marrakech a été une révélation. J’ai adoré flâner sur la place Jemaa el-Fnaa et goûter à tout, de la kefta grillée au jus d’orange frais. Les saveurs sont audacieuses, vibrantes et inoubliables », se réjouit Sophie Bennett, une Londonienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Union européenne - Tourisme - Afrique

Aller plus loin

De Londres à la médina : un Britannique raconte sa passion pour Marrakech

Installé au Maroc depuis 20 ans, un architecte d’origine britannique se plaît à Marrakech au point de lui consacrer un livre intitulé « Shadow of Marrakech ».

Pendant le ramadan, Marrakech, le choix des touristes

La destination Marrakech cartonne pendant ce mois de ramadan, renforçant sa position de « capitale touristique » du Maroc.

Le Maroc, destination préférée des touristes algériens

Les discours hostiles de l’Algérie envers le Maroc n’y ont rien changé. Les touristes algériens, dont des célébrités de l’art et du sport comme Cheb Khaled et Zinedine Zidane,...

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...