Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

7 octobre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Dans une vidéo partagée sur sa page, le tiktoker espagnol Daniel Vergel (@danielvergel), spécialisé dans les voyages, donne une série de conseils pour éviter d’avoir des problèmes et profiter pleinement de ses vacances au Maroc. Le premier conseil, c’est d’éviter de prendre des photos. « Il est préférable de demander la permission avant de prendre des photos de personnes ou de leurs biens », au risque d’avoir des ennuis, prévient-il. Si vous le faites, vous pourrez avoir à payer des amendes, ajoute-t-il.

À lire : Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Une autre erreur que les voyageurs au Maroc doivent éviter, c’est d’« essayer d’entrer dans les mosquées si vous n’êtes pas musulman, ce qui est interdit ». Le spécialiste recommande aussi de toujours marchander avant d’acheter un produit au Maroc, car les prix sont généralement gonflés. Daniel Vergel invite aussi à la vigilance pour éviter d’être victime d’arnaques de la part des individus qui se proposent spontanément comme guide touristique dans les rues.

À lire : Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Le tiktoker espagnol recommande en outre de s’abstenir de boire l’eau du robinet au Maroc « parce qu’elle n’est pas potable », conseillant de consommer à la place de la glace ou des boissons pour préserver sa santé. Enfin, il conseille de ne pas faire de change à l’aéroport. « Ne changez pas tout votre argent à l’aéroport, changez simplement ce dont vous avez besoin pour vous rendre dans le centre-ville » car, indique-t-il, « le taux de change dans les médinas est généralement plus avantageux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - TikTok

Aller plus loin

L’Espagne déconseille certaines régions marocaines à ses ressortissants

L’Espagne recommande à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans certaines régions du Maroc pour des raisons d’insécurité.

Le Maroc craint le surtourisme

Le Maroc redoute un surtourisme lors de la coupe du monde 2030 qu’il co-organisera en compagnie de l’Espagne et du Portugal et cherche à l’éviter à tout prix.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Le Royaume-Uni a prodigué des conseils à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc à la suite du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, qui a fait près de...

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.