L’Espagne met en garde ses ressortissants visitant le Maroc
Le ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération déconseille aux ressortissants espagnols présents au Maroc de s’approcher des...
L’Espagne recommande à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans certaines régions du Maroc pour des raisons d’insécurité.
Même si le Maroc est un pays sûr, il est confronté à des défis sécuritaires, a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères qui conseille aux voyageurs de ne pas se rendre dans certaines zones du royaume, évoquant « l’instabilité dans la région du Sahel et la possibilité d’une certaine forme d’agression terroriste ou d’attaques violentes contre des intérêts et des ressortissants occidentaux sur les routes et dans les lieux publics ».
Selon Infobae, le ministère des Affaires étrangères espagnol recommande notamment d’éviter les zones militaires, où il est interdit de prendre des vues, les zones désertiques sans signalisation, les zones proches de la frontière algérienne, et les zones rurales éloignées où il est conseillé de voyager dans plus d’un véhicule, de type tout-terrain de préférence.
À lire : L’Espagne met en garde ses ressortissants visitant le Maroc
Les autorités espagnoles déconseillent aussi de se rendre dans la chaîne du Rif, et plus précisément dans la zone de Ketama considérée comme à risque « en raison de la présence de personnes qui, parfois, tentent avec insistance de vendre du haschisch aux touristes étrangers ». Pour cette raison, le ministère « recommande fortement des déplacements en groupe et en journée » dans ces zones.
Les autres villes et régions du Maroc ne présentent aucun risque pour les voyageurs, assure le ministère des Affaires étrangères, invitant toutefois ces derniers à la prudence pour éviter d’être victimes de vols avec violence, surtout dans les grandes villes. Le ministère évoque par ailleurs les risques de séismes et d’inondations, exhortant les voyageurs à prendre leurs précautions.
Aller plus loin
Le ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération déconseille aux ressortissants espagnols présents au Maroc de s’approcher des...
Le ministère espagnol des Affaires étrangères a dressé une liste de recommandations à ses ressortissants prévoyant de se rendre au Maroc.
Le Maroc figure parmi les pays les plus sûrs au monde pour les voyageurs en 2024. C’est ce qui ressort des analyses des experts de la carte du monde interactive « Risk Map ».
Le Royaume-Uni a mis à jour son niveau d’alerte pour les voyages au Maroc après la riposte israélienne contre l’Iran.
Ces articles devraient vous intéresser :